0

L'évolution du style "bureau chic" à travers les décennies

Dans le monde professionnel, le style "bureau chic" a émergé comme une déclaration de professionnalisme indémodable. Découvrez avec nous l'évolution captivante de ces codes vestimentaires iconiques, s’adressant à tous les genres et redéfinissant les normes sur le lieu de travail.

1950-1960 : L'ère du Costume Structuré


Les costumes structurés marquent les années 1950 à 1960. Hommes et femmes portent des ensembles coordonnés. Une silhouette soulignée mettant en avant la taille est appréciée pour les femmes. Pour les hommes, le pantalon taille haute ceinturé et le blazer cintré soulignent la carrure. L'accent est mis sur la formalité, avec des lignes nettes et des détails sophistiqués notamment avec l’apparition progressive de motifs.

1970 : Le pantalon devient un incontournable effaçant les frontières de genres
 

L’autorisation du port de pantalons pour les femmes depuis 1968 marque un tournant important dans le style “bureau chic” arboré par la gent féminine. Le pantalon 70s se veut taille haute et près du corps mais évasé aux chevilles. C’est la naissance du fameux "patte d’eph" qui s’associe à une veste de costume serrée près du corps aussi bien pour les femmes que pour les hommes. La jupe reste encore bien présente mais laisse à présent apparaître les genoux. 

Les années 1980 : un air de liberté


L’émancipation professionnelle des femmes s’affirme et se manifeste notamment par des blazers aux épaulettes imposantes qui sont également portés par les hommes. Couleurs vives, formes géométriques et autres accessoires extravagants marquent l’audace de cette époque.

 


 

Des années 1990 à aujourd'hui : le style décontracté s'implante


Avec l'arrivée du nouveau millénaire, les employés priorisent petit à petit le confort tout en essayant de montrer davantage leur individualité. Les tatouages et autres accessoires autrefois “mal-vus” deviennent tolérés dans certains secteurs. Une tendance qui s’accentue dans les années 2010. Les codes vestimentaires professionnels s’assouplissent démontrant une réelle volonté pour chacun d’assumer un peu plus sa personnalité au bureau. Bien-sûr, aujourd’hui encore le style “bureau chic” subsiste et reste bien ancré dans le monde professionnel traditionnel.

 

 

Pour avoir une expérience immersive, nous te conseillons de mettre en plein écran et d’activer le son.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fouille et clique sur les vêtements et accessoires pour découvrir leur histoire !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La décoration de ce dressing peut également te réserver de belles surprises… 

Voici notre guide d’utilisation pour que tu puisses facilement explorer notre dressing ♥ 

Tu seras plongé dans un univers des années 90 qui te rappellera peut-être des souvenirs …